Quels véhicule louer
La conduite au Costa Rica :
Au Costa Rica, les principaux axes touristiques sont goudronnés et faciles d’accès. Maintenant on note tout de même un grand nombre de pistes, plus ou moins entretenues. Les nids de poules, passages de rivière et autres obstacles naturels sont fréquents une fois sortis des axes principaux.
Pour éviter les tracas, voici quelques astuces : adoptez une conduite détente, maintenez une distance de sécurité avec les autres véhicules, et gardez à l’esprit qu’il vaut mieux éviter de rouler sous la pluie ou une fois la nuit tombée. Avec ça, vous serez paré(e) pour des aventures sans soucis.
Quel type de véhicule choisir pour son voyage au Costa Rica :
Lorsqu’il s’agit de conduire au Costa Rica, une voiture 4×4 est fortement recommandée en raison du terrain et de l’état des routes du pays. La topographie accidentée du Costa Rica, avec ses régions montagneuses et ses nombreuses pistes en terre, exige un véhicule aux capacités accrues. Une voiture à quatre roues motrices offre la traction et la stabilité nécessaires pour passer les obstacles se présentant sur votre chemin , vous garantissant ainsi un voyage plus fluide et plus sûr.
Si vous optez pour un véhicule 4×2 regardez du côté des SUV, proposant généralement une garde au sol plus haute que la moyenne. Ce type de véhicule peut vous permettre de passer certains obstacles mais ne vous attendez pas à des miracles.
Avantages d’une voiture à quatre roues motrices au Costa Rica :
1. Des capacités hors route accrues :
L’un des principaux avantages d’un 4×4 réside dans ses capacités en termes de franchissement. Le Costa Rica abrite de nombreux parcs nationaux et réserves, et autres points d’intérêt en tout genre. L’accès à ces zones comportent bien souvent des sentiers accidentés et des routes non goudronnées inaccessibles aux véhicules ordinaires. Avec un 4×4 vous pourrez vous aventurer plus profondément dans la nature, explorer des chutes d’eau isolées, atteindre des point de vue, des spot de surf et surtout votre BnB ou Hôtel pour passer la nuit. Vous ne vous retrouverez pas limité dans votre découverte des attractions incontournables que propose le pays.
2. Des terrains difficiles :
Les pentes raides, les surfaces irrégulières et les traversées de rivières font partie des défis qui peuvent être rencontrés en chemin. Dans de telles situations, avoir opté pour un 4×4 vous permettra d’aborder l’obstacle avec plus de facilité et de sécurité pour vous et votre véhicule et vous évitera de devoir rebrousser chemin ou d’attendre de l’aide après être resté bloqué dans de la boue par exemple.
3. S’adapter aux saisons des pluies :
Les fortes pluies nous font perdre en visibilité et en tenue de route. Inondant bien souvent les routes qui deviennent boueuses et glissantes, rendant les passages de rivières plus compliqué, en particulier dans les zones rurales. Une voiture quatre roues motrices vous permettra une meilleure adhérence sur les surfaces glissantes, réduisant ainsi le risque de perdre le contrôle ou de s’embourber.
4. Accéder à des lieux éloignés :
Le Costa Rica a beaucoup à offrir et pour en profiter on apprécie la liberté de mouvement que nous permet un 4×4. Le plaisir de suivre une piste en pleine jungle, s’immerger dans une nature intacte, partir à la recherche d’une cascade, d’une réserve animalière, visiter une plantation de café , partir à la rencontre d’une culture locale authentique, est beaucoup plus accessible. Vous pouvez être sûr qu’avec la possibilité de sortir des sentiers touristiques bien tracés, vous vous offrirez une expérience de voyage différente, enrichissante et mémorable.
Passer par Colibri Travelers pour louer son véhicule :
Chez Colibri Travelers nous avons fait le choix de proposer des véhicules exclusivement 4×4, ceci afin d’assurer l’expérience la plus agréable et sécuritaire possible à nos voyageurs.
Passer par notre agence c’est également :
- Faire appel à un intervenant fiable et ayant le goût du service.
- Obtenir des prix raisonnables incluant l’assurance responsabilité civile de base et l’assurance vol et collision du véhicule loué.
- Louer des véhicules entretenus et adaptés aux routes costaricienne.
- Obtenir une assistance en français tout au long de son voyage pour gérer les imprévu.
Si vous recherchez plus d’informations sur nos offres c’est “ici”. Nous nous ferons un plaisir de vous apporter une réponse rapide concernant nos disponibilités et tarifs. Il vous est également possible de trouver de nombreuses informations utiles sur notre “FAQ”.